Que disent les avis des utilisateurs d’anti-ronflements ?


[elementor-template id="80"]

Le ronflement est un phénomène préoccupant, qui empêche de dormir paisiblement. D’après certaines recherches, près de 45 % des hommes en souffrent. Quant aux femmes, une sur quatre en souffre également. Cependant, il existe aujourd’hui des appareils qui peuvent aider à corriger ce mal et vous permettre d’avoir un sommeil paisible. Mais, vu la panoplie de dispositifs disponibles sur le marché, beaucoup hésitent à faire un choix. Afin de vous y aider, ce mini-guide vous fait un rapport sur les avis des utilisateurs des dispositifs anti-ronflement.

Buccal anti-ronflement ou spray nasal

Le spray nasal et le buccal anti-ronflement ont le même mode de fonctionnement. À l’aide d’un lubrifiant, ces appareils tapissent le fond de votre gorge ou de votre muqueuse nasale. Ceci, afin de réduire les vibrations quand vous êtes en plein sommeil. Grâce aux huiles essentielles (thym ou lavande) qu’il renferme, le spray nasal dégage un peu votre nez. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser les deux équipements, au même moment. Ceci, à condition de commencer par le spray nasal.

Quels sont les résultats escomptés ?

Ces sprays sont à utiliser en début de nuit, car ils n’agissent que pendant 30 min, voire 1 h de temps. Ils sont donc très efficaces en cas de sensation de nez bouché. Cependant, si vous souffrez de sinusite chronique ou de rhinite, ils ne pourront pas faire l’affaire.

Avis des utilisateurs

La plupart des utilisateurs de ces produits pensent qu’ils fonctionnent bien. Cependant, ils ne font que diminuer le ronflement, sans pour autant l’arrêter. D’autres, par contre, les trouvent inefficaces, à moins de les utiliser correctement.

L’orthèse mandibulaire

[elementor-template id="80"]

goutière anti-ronflement

L’orthèse mandibulaire est une gouttière anti ronflement qu’il faut placer la nuit sur les dents. En propulsant la mâchoire vers l’avant, elle permet d’ouvrir les voies respiratoires. Ceci, afin de permettre un passage de l’air au niveau de la gorge. Toutefois, sachez que les gouttières anti-ronflements sur mesure coûtent dix fois plus chères que celles universelles. En effet, après avoir trempé les gouttières dans de l’eau bouillante, vous devez les moduler sur vos dents.

Quels sont les résultats escomptés ?

Le ronflement pour 80% des ronfleurs provient de la langue. Ce qui rend l’orthèse mandibulaire très efficace. En effet, en raison de l’âge ou d’un surpoids, la langue de certaines personnes limite le passage de l’air. Ce qui occasionne une vibration de la luette contre le fond de leur gorge.

Par ailleurs, certaines études montrent également que dans 50 à 70 % de cas, la gouttière anti-ronflement contribue également à la réduction de l’apnée du sommeil. Cependant, en cas de problème de mâchoire, de bouche, plus particulièrement d’un manque de dents, ou encore de parodontite, l’usage du dispositif est contre-indiqué. D’environ 18 mois de durée de vie, les orthèses SomnoFit et Oniris sont cliniquement les plus étudiées du marché.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Tous les utilisateurs témoignent de l’efficacité de ce produit. Certains l’ont carrément adopté et en font une habitude. Cependant, d’autres évoquent l’inconfort et la douleur liés à son port. C’est donc un dispositif incontournable pour arrêter de ronfler.

L’oreiller anti-ronflement

oreillers

Afin de favoriser le passage de l’air, l’oreiller anti-ronflement modifie la position de votre tête. En effet, vous êtes obligé de dormir sur le côté, car il est bombé au milieu.

Quels sont les résultats escomptés ?

Cet équipement anti-ronflement est très efficace si vous avez des problèmes de ronflement lorsque vous dormez sur le dos. Cependant, vous risquez de vous en débarrasser au cours de la nuit. De plus, l’oreiller anti-ronflement s’avère souvent dur pour la nuque.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Ce dispositif anti ronflement ne fait pas l’unanimité chez les utilisateurs. Ces derniers sont donc très mitigés sur le sujet. Très désagréables pour le dormeur, certains le trouvent très cher. L’oreiller anti-ronflement est par ailleurs inefficace contre le ronflement. Il vaut mieux se tourner vers une solution plus efficace, si vous souffrez d’apnée ou de ronchopathie chronique.

L’écarteur nasal

L’écarteur ou le dilatateur nasal est très bien, si le nez est la source de votre problème. En plastique ou en silicone, il s’agit en effet de deux petites ailettes. Afin de permettre à l’air de passer librement quand vous êtes en plein sommeil, le dilatateur nasal écarte les narines après son installation.

Quels sont les résultats escomptés ?

D’après les ORL, le dilatateur est assez efficace chez 5 à 10 % des ronfleurs. En effet, ces derniers ont les narines qui se pincent, quand ils respirent. C’est le cas par exemple des sportifs, lorsque par mégarde leur nez se casse. Cependant, il peut s’agir aussi d’une cause anatomique. Toutefois, en cas de luette dilatée ou de problème de langue, le dilatateur pourra seulement diminuer le ronflement, et non l’éradiquer.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

D’après les utilisateurs, ce produit est efficace à condition de trouver la bonne taille. Hormis la sensation d’inconfort, certains se plaignent de la douleur provoquée par le dispositif anti-ronflement, quand ils veulent trop l’enfoncer. En cas de déviation de la cloison nasale, l’utilisation de l’écarteur nasal est déconseillée.

Les bandelettes nasales

Adhésives et en plastique, ces bandelettes nasales sont à placer à l’extérieur des narines. Ceci, afin de faciliter la respiration en augmentant l’ouverture des voies respiratoires des narines.

Quels sont les résultats escomptés ?

Semblables à l’écarteur, les bandelettes nasales sont destinées à ceux dont les narines pincent, lorsqu’ils inspirent. Moins efficaces, elles sont néanmoins plus confortables que l’écarteur.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

La majorité des utilisateurs témoignent de la capacité de ce produit, à ouvrir les voies respiratoires des narines. À moins de les appliquer symétriquement, les bandelettes peuvent toutefois se détacher pendant la nuit.

La ceinture anti-ronflement

Grâce à une sorte de demi-sphère, cette ceinture oblige les utilisateurs à dormir sur le côté. D’autres ceintures vibrent même, quand pendant la nuit, vous vous allongez sur le dos. Ceci est dû à leur capacité d’analyse intégrée.

Quels sont les résultats escomptés ?

Cette ceinture est efficace pour ceux qui ronflent, quand ils dorment sur le dos. D’après certains tests cliniques réalisés sur le produit, son usage occasionne une diminution de 74 % de l’apnée du sommeil. Par ailleurs, le temps de sommeil sur le dos diminue de 79 %. Tout ceci, sans une diminution du temps total de sommeil. De plus, les vibrations provoquées par certaines ceintures ne gênent en rien le sommeil.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

La majorité des usagers sont très satisfaits de ce dispositif. Ces ceintures luttent efficacement contre le ronflement et l’apnée. Et ceci, que vous soyez de petits ou de gros ronfleurs. Cependant, il faut la choisir à la bonne taille pour en profiter correctement. D’autres soulignent, par contre, une sensation d’inconfort pendant la nuit, liée au port de la ceinture anti-ronflement.

En définitive, il existe plusieurs appareils qui peuvent vous aider à résoudre votre problème, si vous êtes ronfleur ou souffrez d’apnée du sommeil. Cependant, leur choix optimal dépend de l’origine ou de la cause de votre mal. Par ailleurs, jusqu’ici, la gouttière anti ronflement ou l’orthèse mandibulaire a toujours fait ses preuves.

Elle est donc l’un des meilleurs dispositifs Oniris, efficace pour les ronfleurs. Il existe également d’autres dispositifs comme les languettes, bague, sac à dos, etc. Toutefois, leur efficacité reste toujours à prouver.

Laisser un commentaire