5 recettes de jus contre le ronflement


[elementor-template id="80"]

Également appelé ronchopathie, le ronflement est une pathologie qui met sérieusement mal à l’aise (celui qui l’inflige tout comme celui qui le subit) à un point où il met certaines relations humaines en difficulté. Et pourtant, les remèdes naturels dont certaines recettes de jus (qui permettent d’y mettre fin) ne manquent pas. Alors qu’on en parle, voici quelques-uns de ces remèdes qui vous aideront à coup sûr à ne plus ronfler.

Le jus de carottes et de pommes

Ce remède s’avère parfait pour toute personne qui souhaite véritablement arrêter de ronfler et, par ricochet, améliorer sa santé. C’est une recette composée de carottes, de pommes, de gingembre et de citron, dont les propriétés sont des meilleures.

Les propriétés des ingrédients

À commencer par les carottes et les pommes, il faut remarquer que ces dernières facilitent la respiration grâce à leurs compositions qui désencombrent les voies nasales, voire la gorge. C’est également le cas du citron dont la teneur élevée en vitamine C renforce le système immunitaire. Dans ces conditions, le consommateur va moins ronfler, sa santé va nettement s’améliorer et son sommeil se révèlera réparateur. Cependant, il y a lieu d’indiquer que les personnes souffrant d’ulcère d’estomac ou de troubles rénaux et biliaires ne doivent pas consommer cet ingrédient.

Pour ce qui concerne le gingembre, c’est un anti-inflammatoire naturel qui favorise la sécrétion de la salive et réduit considérablement la pression ainsi que la douleur dans les narines. De plus, il facilite non seulement l’expulsion du mucus, au travers de son action expectorante, mais également la combustion des graisses. Il y a donc de quoi lui faire vraiment recours pour ce remède. Toutefois, les femmes enceintes, les personnes souffrant de diabète et celles qui n’ont pas de poids, ne doivent pas le consommer.

[elementor-template id="80"]

jus de carottes

La méthode de préparation

Pour préparer ce jus naturel dont vous venez de prendre connaissance, vous pouvez vous limiter à 2 carottes, 2 pommes, une racine de gingembre frais et un quart de citron. Une fois les avoir réunis, mélangez-les dans un presse-agrume afin d’en faire un jus ou un smoothie.

Votre jus étant ainsi obtenu, consommez-le une heure au moins avant que le sommeil n’ait raison de vous. Pour précision, c’est une pratique à laquelle vous devez vous adonner chaque nuit, et ce, sur le long terme, jusqu’à ce que vos ronflements disparaissent véritablement. À vous donc de définir la périodicité sur laquelle vous prendrez ledit jus.

Le thé d’eucalyptus

L’eucalyptus est un arbre un peu atypique, étant donné que ses feuilles permettent de libérer les muqueuses et les voies respiratoires grâce à ses propriétés décongestionnantes. Ainsi, en plus de votre oreiller anti-ronflement, ces dernières s’avèrent idéales pour vous satisfaire le temps d’une nuit tout au moins.

Si donc vous désirez faire votre thé à base de cet arbre, il n’y a rien de compliqué. Préparez simplement une tasse d’eau bouillante, ajoutez-y deux cuillères à café de feuilles d’eucalyptus et laissez la composition se reposer pendant quelques minutes. Après quoi, une fois avoir filtré votre boisson, servez-vous une tasse chaude juste avant de vous plonger dans le sommeil.

En outre, nul besoin de le préciser, il vous revient à ce niveau également de définir la périodicité de la prise de vos thés.

La recette des huiles naturelles en cas de rhinite

Si un ronflement n’est pas causé par une apnée du sommeil ou une mauvaise hygiène de vie, il peut l’être par des allergies, des rhinites, etc. Dans le cas des rhinites particulièrement, c’est peut-être dû au fait que la victime souffre certainement d’une congestion nasale ou thoracique.

Pour donc pallier ce problème de santé, il est recommandé de faire recours à certaines huiles essentielles (HE). Car ces dernières (une fois mélangées et appliquées sur le nez, la gorge ou le thorax), peuvent vous aider à stopper vos ronflements, peu importe la position que vous adoptez dès que vous êtes couché.

Parlant justement des HE, il s’agit dans ce contexte de l’huile de gommier, de l’huile essentielle de menthe des champs et du pin sylvestre. Pour ce qui est de leur proportion, vous pouvez vous contenter de 15 gouttes de chacune de ces huiles, lesquelles additionnées à 60 gouttes d’huile végétale d’amande douce vous permettra d’obtenir une composition parfaite.

La recette du jus à inhaler pour atténuer les allergies

chat

SI vous êtes une personne sensible aux pollens, aux poils de chat et autres, cette astuce peut vous aider à  lutter contre l’apnée et l’irritation de la zone rhinopharyngée. Car c’est en réalité cette dernière qui favorise les ronflements. Cela dit, comme recette de jus à ce sujet, il est recommandé de mettre (dans un bol d’eau chaude ou dans un inhalateur), juste une goutte d’HE de :

  • matricaire ;
  • gommier citronné ;
  • lavande fine.

Après quoi, vous pouvez inhaler le rendu, soit le jus naturel.

Toutefois, il faut préciser que ces HE sont strictement proscrites aux femmes enceintes et celles qui sont allaitantes, aux enfants de moins de 7 ans également et à toute personne allergique à une HE. C’est en même temps le lieu de rappeler que les inhalations sont naturellement contre-indiquées aux asthmatiques et personnes dont le visage présente une dermatose. De quoi donc ne pas du tout prendre le risque !

Les remèdes pour alléger l’appareil digestif

En dehors de toutes les causes précédemment énumérées, il y a également l’acidité gastrique qui peut causer des ronflements. Pour la simple raison, l’appareil digestif peut se retrouver en difficulté, en raison de certains aliments consommés ici et là. Mais pour l’alléger, un remède spécial peut être concocté.

Elle doit être composée des fleurs telles que celles de Matricaire et de Serpolet, puis des racines comme celles de Guimauve et de réglisse, le tout baigné bien évidemment dans de l’eau bouillante. Ainsi, après infusion et filtration, le ronfleur prend le jus obtenu 2 heures au moins avant que le sommeil ne s’invite chez lui. Surtout, il devra éviter de prendre assez de liquides la nuit, afin de pallier les remontées acides qui pourraient engendrer des ronflements lorsqu’il se serait endormi.

Par ailleurs, en cas de mauvaise digestion biliaire avec des renvois amers, c’est une autre infusion qui est recommandée pour que le ronfleur puisse protéger son foie. Et pour cela, il faudra plutôt rassembler les feuilles de Boldo, de Pissenlit et des étoiles de Badiane. Ainsi, après infusion et filtration toujours, il peut boire le rendu, comme une tasse de tisane matin et midi. Autrement dit, la consommation de ce remède n’est pas vraiment recommandée les soirs, et c’est là une astuce à laquelle il faut, à vie, prêter attention par précaution de santé.

Laisser un commentaire