Le ronflement peut s’avérer très gênant, aussi bien pour une personne qui ronfle, que pour son entourage. Pour régler ce problème, plusieurs solutions ont été développées grâce à l’aide de la science et de la technologie. Parmi celles-ci, l’une des plus performantes est le dentier anti-ronflement. Cette innovation permet de corriger ce mal embêtant qu’est le ronflement. Elle fait partie des solutions priorisées par les médecins pour soulager les patients de ce fardeau. Plusieurs personnes ont trouvé satisfaction après son utilisation. Alors, qu’est-ce que le dentier anti-ronflement ? Ce matériel est-il efficace ?
Qu’est-ce qui cause le ronflement ?
Le ronflement est un mal qui touche de nombreuses personnes dans le monde. S’il constitue une source de malaise pour la personne qui en est sujette et son voisinage immédiat, il est important de comprendre son origine. Pour s’intéresser à la question, il faut noter que diverses causes sont à l’origine de ce mal. Parmi celles-ci, les problèmes liés à la respiration en sont les premiers. On vous les présente ci-dessous.
L’apnée du sommeil
L’apnée du sommeil est une pathologie créée par un dysfonctionnement des conduits respiratoires permettant le passage de l’air et de la gorge. En effet, les conduits respiratoires sont les canaux par lesquels circule l’air des poumons vers la bouche, mais il arrive souvent que leur fonctionnement soit interrompu.
Cela arrive momentanément et entraîne le blocage de la gorge, d’où la perturbation de la respiration. Ce blocage entraîne à son tour un forcing du convoyage de l’air. L’appareil respiratoire de l’homme force le convoyage de l’air pour permettre la continuité de la respiration.
Ce forcing est à l’origine du bruit produit lors du ronflement. L’apnée du sommeil touche de nombreux individus et elle est aussi l’une des premières causes du ronflement.
L’obésité
L’une des causes du ronflement est l’obésité. Cette maladie, en hausse dans le monde actuel, cause d’énormes dégâts respiratoires. Les personnes souffrant de ce mal éprouvent des difficultés à respirer vu le taux de graisse qui bouche leurs artères. Ainsi, des perturbations de la respiration s’observent chez ces individus le plus souvent la nuit, lors du sommeil. Ce qui entraîne le ronflement chez ceux-ci.
La grosseur crée une restriction des conduits respiratoires qui se retrouvent bourrés de graisse. Il est observé chez ces individus un déplacement de la mâchoire pendant le sommeil, durant la nuit. Cela se produit à cause du relâchement des organes tels que la mâchoire, la gorge et le pharynx lors de la phase d’entrée en sommeil.
Ainsi, la respiration étant perturbée, elle se produit par rythme saccadé, d’où les ronflements intempestifs.
Le tabagisme et l’alcoolisme
Une autre raison de la survenue des ronflements est le tabagisme et l’alcoolisme. L’excès d’alcool, surtout pendant la nuit, a des incidences déplorables. Il peut créer un ramollissement des mouvements musculaires de la gorge. Ce phénomène va créer un blocage altéré de la respiration, et donc produire des ronflements.
Le tabagisme aussi s’inscrit dans la même direction en ce sens qu’il entraîne un gonflement aigu des sorties respiratoires de la bouche tout comme celles des narines. Ce gonflement perturbe la respiration et entraîne le ronflement.
D’autres causes s’ajoutent à celles citées plus haut telles que les positions de sommeil inadéquates, l’absorption des médicaments facilitant le sommeil, la vieillesse, etc.
Que faire pour l’arrêt du ronflement ?
Vu les troubles affectifs que peuvent entraîner les ronflements pour une personne et ses proches, il est important de chercher à comment y mettre fin. Pour cela, il existe certaines habitudes saines à entretenir. Entre autres, il faudra :
- Faire fréquemment du sport ;
- Entretenir un corps avec un poids « normal » ;
- Éviter l’excès d’alcool ou le tabagisme ;
- Éviter les médicaments de sommeil ;
- Suivre un traitement contre l’apnée en consultant un médecin et en suivant ses avis. Celui-ci conseillera l’orthèse dentaire pour un arrêt rapide ;
- Adopter une bonne position pour dormir, etc.
L’orthèse anti-ronflement
Pour arrêter de ronfler efficacement et rapidement, l’une des meilleures solutions est le dentier anti-ronflement. Encore appelé orthèse anti-ronflement, ce puissant appareil est un produit élaboré par oniris. Il présente une efficacité absolue contre le ronflement. Cette efficacité a été certifiée par plusieurs utilisateurs qui y ont reconnu un équipement performant. Qu’est-ce alors l’orthèse anti-ronflement ?
L’orthèse dentaire, un dispositif ultra performant
L’orthèse anti-ronflement Oniris est un appareil reconnu par les médecins qui le prescrivent le plus souvent après des avis médicaux. C’est un dispositif utilisé pour corriger les dysfonctionnements mandibulaires. En réalité, le ronflement est dû au fait que la langue et la mâchoire, lors du sommeil des personnes qui ronflent, se positionnent vers l’arrière.
C’est cela qui crée le blocage respiratoire lors de l’inspiration et de l’expiration, d’où les bruits de ronflements. L’orthèse dentaire Oniris se place au niveau de la bouche pour faire avancer la mâchoire basse et la langue vers l’avant. Cette avancée crée une stabilisation de la respiration. De cette action, résulte l’absence automatique des ronflements. L’orthèse Oniris est donc un anti-ronflement indispensable pour stopper cette gêne.
Pour quel traitement utiliser l’orthèse dentaire Oniris ?
L’orthèse dentaire est prescrite pour 2 traitements distincts. Il s’agit de l’arrêt du ronflement et du traitement de l’apnée du sommeil.
L’orthèse dentaire : un anti-ronflement
Si l’objectif est d’arrêter rapidement de ronfler, l’orthèse dentaire Oniris peut y remédier au plus vite. Le dispositif Oniris permet de réguler les articulations mandibulaires et ainsi d’agir en normalisant l’avancée de l’air de la bouche vers le pharynx en passant par la gorge.
Ce réglage mandibulaire permet de respirer normalement avec une avancée d’air correcte. Ce qui permet ainsi de stopper le ronflement. Pour son utilisation, il suffira de porter l’orthèse Oniris toutes les nuits avant d’aller se coucher et le problème sera réglé. De même, vous pouvez consulter les nombreux avis des utilisateurs pour confirmer son efficacité.
Les orthèses contre l’apnée
Les orthèses anti-ronflement sont aussi efficaces pour lutter contre l’apnée. En effet, l’utilisation des orthèses au fur et à mesure permet de favoriser une avancée mandibulaire progressive. De ce fait, la régulation mandibulaire fréquente à l’aide des orthèses, va permettre de normaliser l’inspiration et l’expiration pendant le sommeil. Ainsi, l’apnée disparaît suivant l’évolution dudit traitement.