Il ronfle, j’en peux plus ! Que faire ? Conseils


[elementor-template id="80"]

Le ronflement est un mal dont souffrent fréquemment les hommes et les femmes. Il apparaît souvent la nuit pendant le sommeil et se manifeste par l’apparition de bruits. Dans un couple, ces derniers pourraient importuner le mari ou la femme. Les ronflements n’arrivent pas de façon anodine. Ils sont déclenchés par des facteurs multiples qui peuvent être naturels ou non.

Face à ces différents bruits émis par votre mari, il est possible d’avoir un sommeil paisible durant la nuit. Ceci passe par l’application de quelques techniques simples et pratiques. Voici quelques conseils pour faire face aux ronflements de votre mari.

Quelles astuces pour dormir à côté de quelqu’un qui ronfle ?

Même si votre mari ronfle, vous pouvez passer une nuit reposante si vous vous y prenez bien. À défaut de l’aider à arrêter de ronfler , voici quelques conseils utiles.

Mettre des obstructions au niveau des oreilles

Le premier conseil à appliquer pour passer la nuit à côté d’un ronfleur est de mettre des obstructions au niveau des oreilles. Ce sont des accessoires que vous pouvez acheter dans une pharmacie ou dans les grandes surfaces. Ils permettent d’ inhiber les bruits qui proviennent des ronflements du mari ou de la femme. Ces bouchons sont conçus à base de différentes matières qui assurent leur efficacité maximale.

[elementor-template id="80"]

Il vous reviendra de choisir le modèle avec le matériau qui vous semble le plus adapté. Toutefois, vous devez tenir compte de la sensibilité de vos oreilles et la réponse qu’elles donnent à la matière. En effet, il serait regrettable de vous créer des problèmes de santé en cherchant à éviter les ronflements de votre mari.

Pour éviter des complications, vous pouvez recueillir les avis d’un expert du domaine. Il est possible de rendre plus sains les accessoires avant toute utilisation.

Créer un bruit externe

commande télévision

Le fait de mettre en place un bruit externe au cours du sommeil peut s’avérer efficace lorsque vous êtes à côté d’une personne qui ronfle. Il peut provenir d’un appareil électroménager ou de la télévision. Cette méthode est très peu académique, mais permet de réduire le bruit provenant des ronflements.

La meilleure façon d’utiliser cette méthode est de faire recours à un appareil spécifique. Celui-ci doit être capable de produire du bruit blanc qui est sans incidence sur la qualité de votre sommeil. Si vous n’êtes pas capable de vous procurer cet appareil, il est possible d’utiliser un enregistrement de cette sono. Cela permettra de ne plus être dérangé durant la nuit.

Utiliser des écouteurs la nuit

Mettre des écouteurs avant de dormir la nuit peut vous permettre d’éviter les bruits du ronflement de votre conjoint. Ceux-ci n’auront aucun effet négatif sur vous ou sur votre sommeil. Pour ce faire, il est vivement recommandé d’opter pour des musiques à rythmes doux. Elles sont reconnues pour leur capacité à vous adoucir.

Les chansons doivent être écoutées à des volumes très moyens afin de ne pas avoir un effet contraire. Il n’y a pas mieux pour un sommeil plus calme et sans aucune perturbation. Vous pouvez opter pour des écouteurs sans fil afin de pouvoir bouger librement durant le sommeil.

Se coucher avant son conjoint

Vous pouvez vous coucher quelques minutes avant votre mari ou votre femme qui ronfle. Il s’agit de l’astuce la plus simple et la plus efficace pour ne pas entendre ses ronflements. À défaut d’utiliser les méthodes précédentes pour éviter les bruits, vous pouvez adopter celle-ci. De cette façon, vous serez déjà dans votre sommeil avant l’arrivée du partenaire ronfleur.

Pour faciliter cela, vous pouvez exercer des activités qui vous permettront de vite dormir. La fatigue fera que vous n’entendrez pas le moindre bruit tout au long de votre nuit de sommeil. Si vous pensez que c’est la réponse la plus adéquate à votre situation, n’hésitez pas à l’appliquer.

Quelles astuces pour celui qui souffre de ronflement ?

questionée

Il est bien pour une femme de trouver des solutions pour faire face aux ronflements de son conjoint durant la nuit. Cependant, aider son mari à éliminer ce mal est encore mieux.

Rendre l’air de la chambre humide

Pour réduire le ronflement de votre conjoint, la première astuce est de rendre l’air de la chambre plus humide. Il faut savoir que la qualité du vent qui circule dans la chambre est souvent à l’origine de ce mal. Un air de mauvaise qualité assèche le nez et la gorge, ce qui conduit au blocage de la voie bucco-nasale.

Dans ces conditions, les membranes sont irritées, provoquant ainsi les ronflements. Pour arriver à ce que votre mari ne ronfle plus, il est possible d’installer un humidificateur d’air dans la chambre. Ainsi, il va mieux respirer et le risque d’apparition du ronflement sera considérablement réduit.

Changer de position à votre conjoint

Changer la position de votre conjoint durant son sommeil peut lui éviter de ronfler. Le fait de se coucher sur le dos l’emmène à devenir un ronfleur. Il convient donc de veiller à ce qu’il dorme sur le côté et qu’il reste ainsi durant son sommeil. Pour y arriver, vous pouvez utiliser la technique de la balle de tennis. L’idée, c’est de la mettre au niveau de son dos afin qu’il ne puisse pas s’endormir sur cette partie du corps.

Il suffit de placer une poche à l’arrière de son pyjama et d’y insérer la balle. Durant la nuit, dès qu’il sera sur le dos, cet outil va créer un inconfort qui le forcera à se coucher sur le côté. Le ronflement va disparaître si entre temps, il ne s’agit pas d’une apnée du sommeil. C’est une méthode alternative au fait d’acheter un oreiller anti-ronflement .

Recourir à une intervention chirurgicale

Si malgré toutes les techniques employées, les ronflements de votre mari persistent, vous pouvez opter pour une autre solution. Il s’agit d’une intervention chirurgicale dans le cas où il s’agirait d’une apnée de sommeil qui est à la base du sommeil. Avant d’y penser, il est important que votre mari fasse des tests au préalable.

Ceci, parce que l’apnée de sommeil, en plus de créer le ronflement, est un mal qu’il ne faut pas prendre à la légère. D’où la nécessité de faire recours à une chirurgie pour obtenir un soulagement total. Ce confort sera bénéfique aussi bien pour le ronfleur que sa compagne.

Laisser un commentaire